Suivez-nous

Nous serons en congé d’été du 24 juillet au 23 août

Le Rayon Jeunesse -.

par (Libraire)
7 juillet 2022

Sur et sous l'océan en BD

C’est une BD qui raconte les aventures de Rat, Castor et Orni. Ah non c’est un documentaire ultra pointu sur les fonds marins et la plage. Mais c’est aussi l’histoire de l’arrivée d’une nouvelle, Echid, dans un groupe d’amis. Enfin c’est également une somme de connaissances sur le cycle de l’eau, le climat, les abysses... Bref c’est un petit ovni précieux comme on les aime et lorsque c’est maison georges, maison d’édition lyonnaise que nous adorons qui le propose, ça ne peut être qu’une pépite. Un indispensable ouvrage de vulgarisation scientifique pour tous les curieux.

Dès 7 ans et pour toutes et tous.

Lucile

par (Libraire)
7 juillet 2022

Délicatesse pour tout-petit

Un album tout carton d’une délicatesse et d’une poésie charmantes. En apparence un imagier qui présente la faune et la flore du jardin. En vérité le regard plein de douceur et de fraîcheur d’un enfant et de sa grand-mère sur le jardin qui les entoure. Et pour le petit lecteur une plongée dans les peintures intenses de Julia Spiers.

Dès 2 ans

Lucile

par (Libraire)
7 juillet 2022

Livre-accordéon ubuesque !

Un incroyable leporello où les personnages les plus farfelus vont s’inviter dans une joyeuse danse : des petits, des gros, des bicéphales, des trois pattes, tous venus célébrer le retour du soleil en rythme ! Et pour rajouter encore du plaisir à la découverte de ce très bel ouvrage, au verso le livre-accordéon se déploie une nouvelle fois en noir et blanc pour se transformer en coloriage géant !

Dès 4 ans

Claire

par (Libraire)
7 juillet 2022

Hymne à la tolérance

Poignant, essentiel, incisif, le dernier roman d’Anne Loyer est un hymne à la tolérance d’une grande humanité. Lorsque Paul tombe amoureux du garçon de son cours de théâtre, lorsque Thalia court après son amie Loïs, une noire réalité les rattrape. La violence homophobe se déchaine partout : dans un groupe de parole catholique sensé ramener Paul dans le « droit chemin » (groupe de conversation qui existe encore en France), dans le comportement de jeunes du lycée et jusque dans le cercle familial le plus resserré. Le destin de deux héros tragiques qui ne peuvent plus se mentir et finiront par se croiser.

A partir de 12 ans

Claire

Atelier du poisson soluble

par (Libraire)
15 juin 2022

Vous avez dit hyènes ou reines ?

Un superbe album-documentaire qui met à l'honneur l'animal que l'on croyait jusqu'ici un peu pouilleux, ricanant et vil charognard. Préjugés, déguerpissez ! Ici les hyènes sont des reines !
L'album, dans sa composition et le vocabulaire choisis, parle aux plus petits mais il est aussi accompagné d'une partie richement documentée qui s'adressera aux incollables.
Au passage, un très bel hommage à Keizaburo Tejima. L'auteur Yann Fastier lui emprunte le réalisme de la représentation animale, la technique de la linogravure sobre et, au-delà de toute cette rudesse, l'idée d'entraide et de protection au sein de la meute. On ne grandit pas tout seul...

Claire