Suivez-nous
1, L'Anti-Magicien, 1
18,00

Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire.Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs : Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.
La saga d'un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos : une grande fresque originale et puissante, où la fantasy rencontre l'humour. À partir de 12 ans.


La maman du pirate
4,99

Dans ce "Milan Poche Poussin", spécialement calibré pour les lecteurs débutants, un jeune pirate tente de s'affranchir du contrôle envahissant de sa maman...
Une histoire, des jeux et une comptine en cadeau !


Le secret des O'Reilly

Didier Jeunesse

12,00

Cet été, Kathleen O’Reilly est ravie de retrouver ses cousines irlandaises. Celles-ci se préparent à défier les terribles frères Clancy dans le grand concours musical du village. La tension est à son comble car les deux familles se détestent depuis toujours et chacune rêve de remporter le trophée.
Lorsque la situation s’envenime, Kathleen décide de s’en mêler. Elle va, malgré elle, réveiller un secret enfoui depuis trop longtemps...

Lauréat du Prix du roman jeunes de Laval

Selectionné pour :
- Prix jeunesse des Monts d’Or
- Prix Gwalarn Jeunesse 2020
- Prix La vache qui lit
- Prix des dévoreurs Cm2/6ème (Evreux)
- Prix Chronos (National)
- Prix passerelle CM2/6ème (Limousin)
- Les étoiles de la lecture (département de l'Oise)
- Prix des Grandes terres (écoles+médiathèques dans la région de St Pierre de Chandieu- Rhône)
- Prix de la ville de La Garde (Var)
- Prix de Matha (Charente Maritime)
- Prix Boukinafon (prix des médiathèques de St Gratien)
- Prix Jeunesse Réseau des bibliothèques Ouest Nord de Lyon


La Petite dernière
13,95

Les PETITES dernières aussi veut faire de GRANDES choses !

La petite Susie grandit dans les années 50, à Belleville, aux États-Unis, dans une famille juive de trois enfants. De trois filles plus exactement : Sandra, Effie, et elle, Susie "La petite dernière". Et c'est son grand drame d'être la troisième ! Seules ses aînées se voient confier de véritables missions par sa mère : préparer les légumes, mettre la table... Elle, elle n'est même pas digne d'éplucher les patates ! Elle doit se contenter de faire ses devoirs. En plus, ses soeurs prennent toute la place : Sandra est "la plus jolie", Effie "la plus drôle". Que lui reste-t-il de spécial ?

Des choses quotidiennes tendres et drôles, inspirées de la vie de l'auteure.


Les Willoughby
9,80

Imaginez que le livre que vous tenez entre les mains soit l’un de ces vieux romans avec une reliure en cuir marron tout usé. Il raconterait le genre d’histoires qu’on lisait autrefois, pleines de larmes et de bons sentiments. On y croiserait des orphelins forcément valeureux, un bébé abandonné sur les marches d’un perron ou encore une nourrice au cœur sec… Tous ces personnages sont dans ce roman. Mais vous découvrirez vite que les enfants Willoughby ne sont pas vraiment orphelins. Vous apprendrez que le millionnaire solitaire est aussi un confiseur au grand cœur et la nounou une spécialiste des cookies et de la sculpture antique, ce qui les rend bien plus sympathiques. Il vous reste maintenant à deviner si, comme toutes les histoires d’autrefois, celle-ci se terminera bien…