Suivez-nous

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Hélène W.

19,00
par (Libraire)
4 décembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Un frère en prison, un père qui ne s'en remet pas. Tout cela pourrait être dramatique [ça l'est] mais sous la plume d'Alexandre Labruffe cela prend le tour d'une excellente comédie douce-amère.

par (Libraire)
4 décembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Le nouveau roman de Sorj Chalandon est un excellent cru. On y découvre les frasques d'un père qui a érigé le mensonge en art de vie. Alors que s'ouvre le procès de Klaus Barbie, le fils décide de le confronter à son passé plus que douteux...

par (Libraire)
6 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Alors que tout son entourage semble penser qu’Élodie est homosexuelle, elle-même s'en défend avec ferveur. Ce n'est absolument pas une possibilité, il est évident qu'elle aime les garçons, qu'elle est parfaitement "normale". D'où lui vient cet aveuglement, ce renoncement à son désir profond ? Car avec le temps, Élodie doit bien avouer qu'avec les hommes, ça ne marche pas si bien que ça. Un jour, elle tombe amoureuse d'une fille. Ça ne suffit pourtant pas à la convaincre... Et il faudra encore bien des étapes avant qu'elle ne puisse s'accepter en tant que lesbienne.
Ce roman graphique est la suite d'un cheminement entamé avec un documentaire sur Arte ; illustré avec brio par Carole Maurel, le récit prend toute son ampleur et souligne la difficulté, encore à l'heure actuelle, de se libérer des injonctions hétéronormées de la société.

Natalia García Freire

Christian Bourgois

20,00
par (Libraire)
27 octobre 2021

Coup de cœur de la chouette

Un roman gothique comme on les aime, reprenant tous les codes du genre, superbement composé dans une langue qui fait la part belle à l'esthétique de la pourriture !

18,00
par (Libraire)
27 octobre 2021

Coup de cœur de la chouette

Évocation sensible et éthérée de l'artiste, qui fit de la chute un art et de son art un mode de vie. Jusqu'à l'extrême.