Suivez-nous

Les Lisonnes

Une Rose seule
17,50
par (Libraire)
20 novembre 2020

On aime !

Il se peut que vous trouviez Rose un peu énervante - elle le dit elle-même, c'est une "emmerdeuse" - mais vous vous laisserez néanmoins trainer à sa suite dans les temples de Kyoto pendant une semaine, à la recherche de ce père qu'elle n'a pas connu, ou peut-être d'elle-même finalement.

Où bat le coeur du monde
8,20
par (Libraire)
20 novembre 2020

On aime !

Une traversée du XXe siècle à travers le destin d'un jeune garçon qui rêve d'être musicien de jazz.
Un roman prenant et musical !

La cuillère

Héricourt, Dany

Liana Levi

19,00
par (Libraire)
20 novembre 2020

On aime !

Une jeune fille de 18 ans complètement paumée mais qui ne manque pas d'humour, une quête improbable sur l'origine d'une cuillère trouvée dans la chambre de son défunt père, une recherche de soi, de la vie, du futur... Un roman drôle et touchant !

L'arrachée belle

Darsan, Lou

Contre-Allée

15,00
par (Libraire)
20 novembre 2020

On aime !

Cette "Arrachée belle" est comme un cri, une renaissance, une libération ! Dans ce premier roman, Lou Darsan fait exploser la voix d'une femme qui renoue avec le monde, avec elle-même et ses sensations. Une écriture fluide, voire torrentielle, organique qui convoque le flux de conscience de Virginia Woolf.

Comment tout a commencé

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

10,40
par (Libraire)
8 mai 2020

On aime !

Plus besoin de présenter Pete Fromm, cet auteur américain fait partie de nos favoris depuis longtemps et si vous n'avez pas encore lu Indian Creek c'est que nous avons mal fait notre job !

Comment tout a commencé est en fait son premier roman, tout juste sorti en poche dans la magnifique collection Totem de chez Gallmeister.

On y découvre un frère et une sœur, tous deux passionnés de Baseball, enfermés dans une petite ville du Texas. Dans une chaleur étouffante où la pluie peine à tomber, on sombre peu à peu dans un huis clos familial déroutant. Alternant entre la folie, la tendresse, l'amour et l'excès, on suit pas à pas la déroute des deux adolescents.

Mais qui mieux que Pete Fromm pour démêler les sentiments humains et l'équilibre fragile de la vie ?