Suivez-nous

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Qui se souvient de Paula ?
EAN13
9782748513745
ISBN
978-2-7485-1374-5
Éditeur
Syros Jeunesse
Date de publication
Collection
Rat Noir (RATN999999)
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14 x 1,9 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui se souvient de Paula ?

De

Syros Jeunesse

Rat Noir

Offres

Un polar hors du commun, qui s'ouvre par un crime innommable : la rafle du Vel' d'Hiv' du 16 juillet 1942. A la fois un très grand roman noir et un immense roman de mémoire.
"–; Écoutez, je vais être franc, monsieur Thévenot. Ce n'est pas très compliqué : je publie un livre sur une jeune fille qui habitait cet immeuble jusqu'en 1942 ou 1943. On m'a dit que vous êtes un des plus anciens locataires... –; Propriétaires. –; Pardon, propriétaires... Et par conséquent... –; Quelle jeune fille ? Quel était son nom, monsieur l'universitaire ? Il a prononcé ce dernier mot avec une nuance gouailleuse de mépris. Jacques se raidit, avant de répondre : –; Elle s'appelait Paule Carlin. Son père était un peintre assez connu, nommé Karlinski... La porte se referme avec un claquement. Avant de se rouvrir aussitôt, débarrassée de la chaînette. De s'ouvrir en grand. –; Entrez."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Romain Slocombe