Suivez-nous
Le juge et le chirurgien, Quand l'erreur devient faute
EAN13
9791028433291
ISBN
979-10-284-3329-1
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
194
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
242 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le juge et le chirurgien

Quand l'erreur devient faute

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

« C'est comme ça que tu me soutiens ? Tu y connais quelque chose, toi, aux indications, à la technique et aux pièges de la cholécystectomie ?
J'essaye juste de comprendre. Les magistrats ne sont ni débiles ni « anti-médecins primaires ». Mais vous, les professions médicales, vous n'arrêtez pas de pleurer et de vous plaindre de la justice qui ne fait qu'appliquer les lois...
Oh, ça va, ce n'est pas parce que tu as fait quelques années de droit que tu vas me donner des leçons.
Merci de me le rappeler ! Mais tu ne m'empêcheras pas de constater que vous êtes tous pareils, omniscients et omnipotents, vexés comme des poux dès qu'on touche à un poil de votre autorité de spécialistes infaillibles, du haut de votre tour d'ivoire... Mais quand comprendrez-vous que la responsabilité n'est que la contrepartie élémentaire et inévitable de votre liberté dans l'exercice de votre profession ? »

Dominique Delarue a exercé pendant trente ans en qualité de chirurgien spécialisé en chirurgie générale et digestive. Expert près la cour d'appel de Rennes, il a aussi accompli de nombreuses missions humanitaires en Afrique et en Asie. Il signe avec Le Juge et le chirurgien, son deuxième roman après OEun, un si lointain sourire également aux Éditions Vérone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...