Suivez-nous
La lévitation du corps humain
EAN13
9782385080990
ISBN
978-2-38508-099-0
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
50
Dimensions
21 x 14,8 x 0,3 cm
Poids
79 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La lévitation du corps humain

Culturea

Offres

La lévitation dans le contexte paranormal est l'élévation d'un être humain et d'autres objets dans l'air par des moyens mystiques ou sous l'effet d'une force plus grande que la gravitation. Certains parapsychologues et croyants religieux interprètent des exemples allégués de lévitation comme le résultat de l'action surnaturelle du pouvoir psychique ou d'énergie spirituelle. En Inde ainsi qu'au Tibet, nombreux chercheurs engagés dans des études orientales ont également mentionné ce phénomène. Il y a des documents historiques incroyables sur la lévitation y compris en Europe parmi les chrétiens, qui indiquent que plus de 200 saints catholiques ont été proclamés avec le pouvoir de la lévitation.La Lévitation du corps humain est certainement l'ouvrage le plus remarquable et bien documentés sur le sujet.
Eugène Auguste Albert de Rochas d'Aiglun, né à Saint-Firmin le 20 mai 1837 et mort à Grenoble le 2 septembre 1914, est un militaire, polytechnicien, auteur, éditeur, traducteur et cartographe français.
Auteur d'études sur les sciences militaires et le paranormal, il se spécialise vers la fin de sa vie dans le spiritisme, magnétisme, hypnose, lévitation, réincarnation. Ses travaux sont reconnus par Henri Bergson, Charles Richet, Camille Flammarion et Émile Boirac1. Il reprend les travaux de Jean-Martin Charcot et a comme disciple, Charles Lancelin, pionnier de l'étude du voyage astral.
S'identifier pour envoyer des commentaires.