Suivez-nous
Les mondes d'hier, Voyage aux origines de la Terre
EAN13
9782246822608
ISBN
978-2-246-82260-8
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Essais Etranger (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
23,5 x 15,3 x 2,7 cm
Poids
676 g
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mondes d'hier

Voyage aux origines de la Terre

De

Traduit par

Grasset

Essais Etranger

Offres

Autre version disponible

« L'extraordinaire histoire de notre planète. » - The Times 

Fabuleux voyage aux origines de la Terre, Les mondes d’hier est une plongée au milieu des dinosaures et des mammouths, d’animaux oubliés et d’une végétation époustouflante. En remontant le temps, le jeune et brillant paléobiologiste Thomas Halliday nous transporte sur sept continents en perpétuel mouvement, à travers des époques aussi lointaines qu’étrangement familières.

De l’immense steppe de l'Alaska glaciaire aux forêts tropicales de l'Antarctique, des familles de manchots géants aux îles peuplées d’éléphants nains, une faune et une flore exceptionnelles se révèlent ainsi au fil des chapitres. Nous visitons le berceau de l'humanité, écoutons le fracas de la plus haute chute d'eau que la Terre ait connue, et observons la vie reprendre ses droits après l'impact d’un immense astéroïde. Ces mondes perdus paraissent imaginaires, et pourtant chaque description – que ce soit la couleur de la carapace d'un « crabe fer à cheval », le rythme des ptérosaures en vol ou l'odeur persistante de soufre dans l'air – est minutieusement rapportée à la lumière des connaissances scientifiques les plus récentes.

Les mondes d’hier est une exploration inédite, une épopée qui nous rappelle la ténacité de la vie sur Terre mais aussi la grande fragilité d'écosystèmes comme le nôtre. Un périple inoubliable de plus de 500 millions d'années…
S'identifier pour envoyer des commentaires.