Suivez-nous
Hautes Erres, précédé de La Douceur rêvée des Charmes, et de Instants, Espiègleries
EAN13
9782312123271
ISBN
978-2-312-12327-1
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
84
Dimensions
23 x 15 x 0,7 cm
Poids
133 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hautes Erres

précédé de La Douceur rêvée des Charmes, et de Instants, Espiègleries

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Ce volume qui comprend 4 recueils porte le titre du quatrième.
Dans « La Douceur rêvée des Charmes », le poète partage des moments de son intimité, souvenirs ou rêves éveillés, sensations, émotions et sentiments, désir.
« Instants », quinze tentatives pour saisir et partager des émotions qui, quel que soit le lieu où nous sommes, nous envahissent. Instants fugaces de vie.
« Espiègleries » nous révèlent d’autres émotions encore, à moins ce ne soient les mêmes, désir charnel et sensualité.
« Hautes Erres », terme de chasse qui dit les traces anciennes d’un gibier. Évocation d’un inaccessible. Le poète livre là des réflexions qui pourraient s’apparenter en peinture à des « Vanités », en musique aux « Leçons de ténèbres ». Réflexions sur la mort donc sur la Vie que l’auteur ne cesse de célébrer dans son œuvre.
Auteur(s) :
Il vit en Extrême-Orient. L’écriture (poésies et nouvelles) et la peinture rythment son quotidien.
Pierre Nores publie depuis 2003 ; dès 1983, il participait à des listes de diffusion sur Usenet, avant de créer son propre site sur l’Internet (1998). Activité désormais abandonnée.
Il préfère le contact direct, la vraie vie, ses odeurs, ses sourires, ses couleurs et ses émotions, l’aventure humaine qu’offre l’animation d’ateliers d’écriture. Ateliers longs (deux ans), qui permet à un groupe d’écrire et publier un livre collectif ou ateliers courts en résidence (quatre jours) consacrés à la créativité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.