Suivez-nous
Juan Bernet
EAN13
9782312088693
ISBN
978-2-312-08869-3
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
23 x 15 x 0,5 cm
Poids
149 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Juan Bernet

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Le roman Juan Bernet est d’une rare densité, aux inspirations Dostoïevskiennes aussi bien que Balzaciennes, mais qui laisse émerger l’originalité et la force d’évocation et d’expression propres à son auteur.
Il trace le portrait d’un personnage à la fois fascinant et repoussant, Juan Bernet, homme politique argentin mais dont le comportement, le mode de vie, les travers sont universels.
Ce livre fait vivre au jour le jour le lecteur au rythme d’un politicien douteux, lui faisant pénétrer les arcanes du pouvoir local dans une ville de la banlieue de Buenos-Aires qu’il a mise en coupe réglée.
La lente déchéance de Juan Bernet, ses efforts désespérés pour « s’agripper au bastingage et éviter la chute fatale » feront palpiter plus d’un lecteur de ce livre qui est une peinture de mœurs saisissante.
Auteur(s) :
Vasyl V. Prostenkov, d’origine ukrainienne, est né à Athènes. Fils de diplomate, il a passé une grande partie de son adolescence et de sa vie d’étudiant à Buenos-Aires, où son père occupait un poste de Premier secrétaire d’ambassade.
Economiste de formation, il occupe des fonctions d’analyste au sein d’un Think tank de prospective économique depuis vingt ans et a longtemps vécu aux Etats-Unis.
Âgé de 52 ans, Vasyl Vladyslavovych Prostenkov publie aujourd’hui son premier roman, après avoir écrit des essais et articles portant sur les relations économiques internationales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.