Suivez-nous
Changer soi-même pour changer la société, Du développement personnel au développement collectif
EAN13
9782312088051
ISBN
978-2-312-08805-1
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
70
Dimensions
19 x 12 x 0,6 cm
Poids
77 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Changer soi-même pour changer la société

Du développement personnel au développement collectif

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
De nos jours, tout le monde ne parle pas seulement du changement mais veut le changement en termes de progrès ou de développement dans sa vie, sa famille, son entreprise, ses divers projets, etc. En cela, le changement devient une caractéristique essentiellement inhérente à l’existence humaine.
Cette dissertation se propose d’être une invitation à la volonté de s’engager, de se développer personnellement avant d’envisager le collectif. Car, il urge dans des États où la gestion des individus est peccamineuse de changer soi-même pour changer la société. Puisque l’individu est membre de la société, son développement se répercutera de façon évidente sur la société entière. De la sorte, plus grand sera le nombre des développés, plus grand sera le développement au niveau de la société entière.
Réfléchir sur le changement personnel, c’est insérer ce périple dissertatif dans le domaine du développement personnel. Un développement qui réunit bien des voies et moyens visant à la connaissance de soi, à la valorisation des talents et potentiels, à l’amélioration de la qualité de vie personnelle, à la réalisation de ses aspirations ainsi que de ses rêves. Et du changement personnel, l’auteur pense déboucher au changement collectif en vue du bien commun. D’où le titre « Changer soi-même pour changer la société ».
Auteur(s) :
Jean-Luc Mulyanga Lupinda est né à Likasi (R.D. Congo) le 05 août 1996. Il est diplômé en Techniques commerciales et informatique (2013), en philosophie (2017) et en théologie (2021). Il oriente ses diverses recherches dans les sciences humaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.