Suivez-nous

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

La faille des rêves
EAN13
9791032647196
ISBN
979-10-326-4719-6
Éditeur
SYDNEY LAURENT
Date de publication
Nombre de pages
106
Dimensions
22 x 15 x 0,8 cm
Poids
158 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La faille des rêves

Sydney Laurent

Offres

L’Alzheimer… ce cancer des souvenirs.
Il n’y a pas de mots pour décrire l’enfer de cette maladie. Pour le malade comme pour l’entourage. Le récit aborde la maladie en tentant, tant que faire ce peut, de ne pas y voir seulement l’horrible et la souffrance, mais s’intéresse plutôt à construire une réflexion autour de cette épreuve.
Sous la forme d’un conte, c’est un enfant qui vous fera découvrir, au travers d’un voyage fantastique et presque mystique dans un monde étrange, cette maladie sous un angle nouveau : sous l’angle méconnu et forcément imaginaire du malade lui-même.
L’imaginaire ne devient-il pas alors une forme de réalité pour qui vit au travers de ses souvenirs ? Que vivent réellement les malades et comment pourrions-nous comprendre une part de leur nouvelle réalité sans absolument leur demander de revenir dans la nôtre lors de nos visites ? Se (re)connecter à eux, replacer le malade au cœur de la visite. Mais comment ? Ne serait-ce pas nous finalement, l’entourage valide, qui parfois manquons de mémoire et de souvenirs sur la vie de nos proches aînés à l’heure où ils revivent indéfiniment leur jeunesse passée ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.