Suivez-nous

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

EAN13
9791032646991
ISBN
979-10-326-4699-1
Éditeur
SYDNEY LAURENT
Date de publication
Nombre de pages
86
Dimensions
22 x 15 x 0,5 cm
Poids
132 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2020 le dérapage

analyse d’un simple patriote

Sydney Laurent

Offres

Ce livre est un cri du cœur d’un citoyen lambda avec tout ce qu’il y a de plus sincère. C’est presque un exutoire de toute cette colère accumulée depuis des mois. Je reconnais que certains propos sont particulièrement osés et vont déplaire. Cependant, j’assume tout ce que je dis, tout ce que je dénonce, en ayant essayé le plus possible de rester factuel.
Je n’ai rien à perdre, je ne suis pas fonctionnaire, pas élu, pas connu, juste un simple patriote fier d’être Français, mais désolé de constater l’abomination qui nous a tous surpris : notre démocratie est menacée, notre liberté est remise en cause, notre intelligence est insultée, nos valeurs sont déshonorées. Je me considère trahi par des institutions obscures, par un gouvernement complice d’une Europe en déroute complète, dont cette crise sanitaire a été, de mon point de vue, un véritable détonateur.
Certains lecteurs se retrouveront peut-être dans ces lignes, d’autres me critiqueront, me traiteront de complotiste et d’anarchiste parce que je refuse de rentrer dans le rang sans broncher, je ne demande que ça : c’est ce que l’on appelle la démocratie et c’est cela qui me manque tellement en ces temps obscurs.
Je suis rassuré de ne pas être seul dans cette quête de la vérité. Des hommes politiques, des médecins de haut niveau, des intellectuels partagent mes idées et m’ont largement guidé dans mon enquête.
S'identifier pour envoyer des commentaires.