Suivez-nous

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Vision aveugle
EAN13
9782843449871
ISBN
978-2-84344-987-1
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
448
Dimensions
20,5 x 14 x 3,5 cm
Poids
552 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vision aveugle

Traduit par

Le Bélial

Roman

Offres

Fin du XXIe siècle. La situation n'est pas belle à voir : catastrophes environnementales, conflits à n'en plus finir, génie génétique devenu fou. Tandis qu'une partie de l'humanité s'exile dans des paradis virtuels, l'autre se débat dans le purgatoire qu'est le monde réel. Et voilà qu'un jour de février 2082, la Terre se fait « photographier » par des milliers de machines extraterrestres. Qui ? Pourquoi ? Comment ?
Pour trouver un début de réponse à ces questions, un astronef, le Thésée, est envoyé aux confins du Système solaire. À son bord, cinq humains - si du moins on peut les considérer comme tels. Le capitaine est un homo vampiris, horreur du fond des âges recréée ; la linguiste est dotée de personnalités multiples ; quant au diplomate de l'équipe, une partie de son cerveau est amputée, le rendant inapte à l'empathie et aux émotions.
C'est dans l'obscurité du nuage d'Oort que le Thésée va découvrir un vaisseau spatial, résolument étranger, et faire l'épreuve de l'impensable.
Avec Vision aveugle, Peter Watts réinvente le thème rebattu du premier contact au travers d'un roman aussi exigeant que stimulant pour les neurones.
Introuvable depuis des années, Vision aveugle est présenté dans une édition illustrée, qu'enrichissent une préface de l'auteur, rédigée spécialement pour cette réédition, ainsi qu'une nouvelle inédite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Goullet