Suivez-nous
Le port des mondes, Tome 1 - Les Perles de Gemmes
EAN13
9782310049924
ISBN
978-2-310-04992-4
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Nombre de pages
454
Dimensions
23,4 x 15,6 x 2,3 cm
Poids
633 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le port des mondes

Tome 1 - Les Perles de Gemmes

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Offres

Autre version disponible

« Ne vois-tu donc pas toute la jouissance que l’ignorance peut procurer… Elle est un départ idéal. Dans ce livre qui te semble sans intérêt, il leur faut oublier les normes et s’affranchir des limites du réel. Parce que ces formes communes ne se prêtent pas aux rêves. Lorsqu’ils tournent une page, ils avancent dans l’imaginaire. Ils ouvrent une porte pour ailleurs, et là, ils ferment les yeux pour découvrir d’autres horizons, et tout prend forme dans leur imagination. […] Il me semble qu’un certain jeune homme est maintenant prêt à être amené au-delà de ces voiles de mensonges et découvrir que les créatures de rêves et de cauchemars de ces écrivains les plus imaginatifs sont palpables. »

Jeune orphelin, Akil a été retrouvé amnésique dans les ruines d’une ancienne citée des Terres jumelles. Bordées par un océan sans fin, ces deux vastes îles gardent les traces d’une ancienne bataille dont très peu connaissent l’origine. Les habitants sont ainsi tenus dans l’ignorance par l’Ordre de Pie qui dirige ces terres et en garde précieusement les secrets.
Devenu un jeune homme, Akil cherche dorénavant à passer son examen final pour obtenir le grade de soldat. C’est là qu’une série d’évènements mystérieux et effrayants bouleverse son quotidien et l’amène à traverser une porte vers l’inconnu !
Mais qui est l’inquiétant voisin qui l’observe secrètement et le suit comme son ombre ? Que trouvera-t-il derrière la porte que l’homme étrange a ouverte ? Quelle est cette effroyable légende du faucheur qui sème l’horreur et la mort ? Et enfin, qui est vraiment Akil ?

Le début d’une saga fantasy haletante, la naissance d’un nouveau héros !

A.E. Biggi a grandi en Provence, près des montagnes de Marcel Pagnol. Partageant le plaisir de l’imagination et de la création avec sa sœur, elle s’inspire des différents pays et horizons visités pour écrire, dessiner et peindre. Fascinée par des histoires qui l’ont émerveillée, fait frissonner, pleurer, rire ou tenue en haleine, l’auteure partage à présent avec les lecteurs ses histoires à travers une première saga fantastique d’une vraie richesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.