Suivez-nous
Les cendres du temps
EAN13
9782379661013
ISBN
978-2-37966-101-3
Éditeur
Les éditions L'Alchimiste
Date de publication
Collection
YOUNG ADULT SCI
Nombre de pages
296
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Séraphine est la fille d’une grande brûlée. Dotée d’une sensibilité à fleur de peau qu’elle dissimule derrière un caractère revêche, elle cumule une vie étudiante bien remplie avec la prise en charge de sa mère, Dolores. Cette dernière, victime d’un tragique accident lorsqu’elle était lycéenne, végète depuis lors dans état un dépressif dont elle ne semble pas pouvoir s’échapper.
L’existence de Séraphine est alors bouleversée par la rencontre étrange d’un certain Nemo, un jeune homme qui prétend venir du futur. Lorsqu’il lui propose de remonter le temps, sa décision est sans appel. Elle sait où et quand  : vingt-trois ans en arrière pour empêcher l’accident qui a détruit la vie de sa mère autant que la sienne. 
Mais si le futur regorge de mystères attirants, le passé, quant à lui, dissimule des secrets qu’elle pourrait bien ne jamais vouloir entendre...

Née en 1998 en Lorraine, Élisabeth grandit les mains serrées sur des livres, préférant les univers de fantasy à celui dans lequel elle évolue. Très vite, ces ouvrages sont rejoints par des stylos, puisqu’elle commence à écrire ses propres histoires avant même d’avoir atteint un âge à deux chiffres. Dès lors, un objectif la poursuit  : partager ses récits et faire rêver à son tour des lecteurs.
Au terme d’une double-licence de droit et d’histoire à La Sorbonne, Élisabeth part vadrouiller à plein temps autour du monde, armée d’un seul sac à dos et de toute une panoplie de rêves.
Après l’exploration de vingt-huit pays sur quatre continents différents, elle se pose aux îles Fidji où elle devient professeure de français à l’Alliance française et à l’université nationale des Fidji.
S'identifier pour envoyer des commentaires.