Suivez-nous

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

EAN13
9782375211649
ISBN
978-2-37521-164-9
Éditeur
Mix
Date de publication
Collection
Mixed
Nombre de pages
164
Dimensions
17,8 x 12,7 cm
Poids
164 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Jours de peine

Terpsichore

De

Mix

Mixed

Offres

Velvet est un garçon ordinaire avec un problème peu commun : il ne va jamais au bout des choses. La plupart du temps, il s'en accommode en se persuadant qu'il n'y peut rien. Parfois, il se souvient que c'est son manque de volonté qui crée cette fatalité et que ce n'est pas à sa petite soeur de quinze ans de gérer sa vie parce qu'il en est incapable. Souvent, il aimerait changer, être un exemple à suivre, ne serait-ce que pour avoir l'impression de réussir quelque chose. Mais c'est toujours plus simple de remettre ça au lendemain.
Résultat : voilà trois ans qu'il n'a pas couché avec un homme. Et ce n'est pas tant l'importance de la chose qui le pousse à sortir de chez lui que le ridicule de cette situation qui se répète jour après jour.
Le risque d'échouer est grand, il le sait : il va agir comme d'habitude, se défiler et louper sa chance. Pourquoi ce soir-là serait-il différent des autres ?
Peut-être parce que le bar où il se rend abrite un mystérieux personnage aux doigts tachés d'encre. Joy est poète et se prostitue, et ce n'est pas ce dernier point qui pousse Velvet à se dire qu'il ira au bout avec lui. Non, c'est plutôt l'incroyable regard vairon qui le bouleverse au point d'en avoir envie.
Alors il va les faire, ces quelques pas qui mèneront au bonheur. Il va y arriver... et espérer ne pas tomber.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...