Suivez-nous
Mener une vie de miracles par ses pensées, sans aucun chagrin, Sans aucun chagrin
EAN13
9791029011085
ISBN
979-10-290-1108-5
Éditeur
Chapitre.com
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
23 x 15 x 1,5 cm
Poids
382 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mener une vie de miracles par ses pensées, sans aucun chagrin

Sans aucun chagrin

De

Chapitre.com

Offres

Résumé :
L’objectif visé par l’auteur du présent ouvrage est de chercher à comprendre le processus de conception de la pensée de l’homme, le mécanisme d’intervention des esprits agissants dans sa mise en œuvre, mais aussi et surtout, la source de la puissance que déploient ces esprits, pour transformer nos pensées invisibles, en œuvres visibles appelées miracles ou prodiges, par le truchement des procédés surnaturels.
Par souci de pragmatisme, il a comparé les œuvres des principaux chefs religieux que sont : Bouddha, Mohammed et Jésus-Christ, pour identifier celui d’entre eux qui est revêtu de la puissance suprême pour opérer des miracles en toute circonstance afin que nous puissions exploiter sa doctrine en vue de bénéficier des mêmes privilèges pour mener une vie de miracles, sans aucun chagrin.
Les principales conclusions issues de ses recherches sont les suivantes :
1. Il existe deux principales sources de puissances que déploient les esprits agissants, pour transformer en œuvres visibles, les pensées de l’homme. Il s’agit de l’Éternel Dieu et du dieu Baal. Leurs œuvres s’inscrivent dans deux registres : le registre du bien, de lumière, de l’esprit ou de la vie pour la première source, et celui du mal, des ténèbres, de la chair ou de la mort pour la seconde.
2. Les puissances fournies par les divinités sus-évoquées, peuvent être mises à la disposition de l’homme, soit à titre temporaire, soit à titre permanent.
3. Les œuvres que produisent les esprits agissants peuvent être suivies ou pas, de chagrin.
Auteur(s) :
Enseignant de formation, ex-Inspecteur National de Pédagogie et auteur de manuels scolaires dans les filières du tertiaire, Mr Jean Clovis Ouabo a actuellement pris sa retraite et s’intéresse désormais à l’anthropologie. Après avoir suivi une formation en théologie dans le but de mieux comprendre l’influence des croyances religieuses dans les sociétés humaines, il s’est engagé à mener des recherches en anthropologie sur des thèmes variés parmi lesquels celui dont les résultats sont contenus dans le présent ouvrage intitulé « Mener une Vie de Miracles par ses Pensées, sans aucun chagrin ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...