Suivez-nous
Moi aussi, j'existe !
EAN13
9782312078526
ISBN
978-2-312-07852-6
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
294
Dimensions
23 x 15 x 1,8 cm
Poids
466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moi aussi, j'existe !

De

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Alice est veuve et le décès brutal de son mari, Philippe, a failli l’anéantir. Il sera pourtant un élément déterminant dans son évolution. Pas une chance, bien sûr, mais une opportunité… Celle de découvrir, non sans douleur, que les plus grandes épreuves ont souvent pour effet de nous faire grandir.
Célibataire, Camille découvre que l’univers dans lequel elle évolue depuis des années ne la satisfait plus. Lorsque les déceptions s’accumulent, une certitude s’impose à elle : elle doit redéfinir ses priorités et agir en conséquence ! Tout quitter pour tout recommencer ? Et pourquoi pas ?
À six ans, Victorine n’a guère la possibilité de décider de sa vie. Doit-elle pour autant tout accepter ? Certainement pas, et elle compte manifester ses intentions, jusqu’à ce que les adultes l’entendent !
Nicolas a réussi sa vie et gagne beaucoup d’argent… Avec sa femme et leurs deux enfants, ils mènent grand train de vie sans vraiment en profiter. Mais est-ce vraiment ce qu’il attend de l’existence ?
Auteur(s) :
Changer de « peau », de vie… Qui n’en a jamais rêvé, ou du moins eu envie ? Telle est la chance de l’écrivain : vivre plusieurs vies dans une seule ! Des vies imaginaires enrichies d’expériences réelles, de rencontres, de coups de cœur et d’indignations ! Le décor est dressé pour cette nouvelle histoire : la terre catalane où j’ai planté mes racines depuis de nombreuses années. Je n’ai pas d’autres prétention que de distraire, de peindre la magie de la vie et la fascinante complexité des humains dans leurs démêlés avec elle. Mais si au fil des lignes, je laisse transpirer quelques messages d’espoir, mon but sera atteint : faire du bien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédérique Longville