- EAN13
- 9781912339846
- ISBN
- 978-1-912339-84-6
- Éditeur
- MACK BOOKS
- Date de publication
- 17/12/2020
- Nombre de pages
- 220
- Dimensions
- 27,7 x 21,5 cm
- Poids
- 901 g
- Langue
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Art Isn’t Fair est le titre de la dernière vidéo réalisée en 2012 par Allan Sekula (1951-2013), une œuvre commentant la montée des foires d'art comme un autre rassemblement international d'élites bien nanties. Cette nouvelle compilation d'essais textuels, photographiques et filmiques souligne l'engagement de longue date de Sekula avec les nombreuses intersections entre l'art, la photographie et le terrain changeant des luttes de pouvoir à la fois dans une perspective locale et internationale. Réunissant un ensemble d'œuvres que Sekula n'a jamais eu la chance de publier ensemble avant sa mort en 2013, cette nouvelle collection élargit notre sens de la profondeur et de l'ampleur persistantes des préoccupations et des engagements de Sekula.
Le volume comprend l'essai prolongé largement cité de Sekula, «The Body and the Archive » (1986), des critiques historiques moins connues mais tout aussi complètes telles que «La photographie entre le travail et le capital» (1983), la reconsidération de l'artiste de son propre chef. ses premiers travaux, ainsi que de nombreux essais sur d'autres artistes et photographes, de Walker Evans à Robert Mapplethorpe, Susan Meiselas, James Benning et les maîtres canadiens contemporains du montage politique, Carole Condé et Karl Beveridge. Le volume se termine par la transcription narrative ainsi que par une sélection d’images fixes d’Art Isn’T Fair.
Le volume comprend l'essai prolongé largement cité de Sekula, «The Body and the Archive » (1986), des critiques historiques moins connues mais tout aussi complètes telles que «La photographie entre le travail et le capital» (1983), la reconsidération de l'artiste de son propre chef. ses premiers travaux, ainsi que de nombreux essais sur d'autres artistes et photographes, de Walker Evans à Robert Mapplethorpe, Susan Meiselas, James Benning et les maîtres canadiens contemporains du montage politique, Carole Condé et Karl Beveridge. Le volume se termine par la transcription narrative ainsi que par une sélection d’images fixes d’Art Isn’T Fair.
S'identifier pour envoyer des commentaires.