Suivez-nous
EAN13
9782954709659
ISBN
978-2-9547096-5-9
Éditeur
LUZ OSCURIA
Date de publication
Nombre de pages
222
Dimensions
17 x 11 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - La brume de l'oubli

De

Luz Oscuria

Offres

- Véronique Hallier (16/20) : Manipulations, complots ? De quoi devenir dingue en une semaine !
Extrait de la chronique :
« Ce qu’il y a de très intéressant dans cet ouvrage, c’est qu’en plus d’être écrit à la première personne (ce qui nous donne d’autant plus d’implication envers la protagoniste), il est aussi écrit au présent. Nous sommes donc plongés qu’on le veuille ou non dans la tête de Catherine. […] Entre manipulations, oubli, projection et volonté de comprendre, nous allons nous plonger dans un roman sombre, une histoire peu banale dont l’héroïne est tant à plaindre qu’à blâmer. Un personnage attachant, une plume fluide et simple qui nous permet de dévorer tout ça sans encombre. »

- Mumubouquin (20/20) : J’ai adoré
Extrait de la chronique :
« Un polar bien en bonne et due forme, super bien ficelé. […] Je frissonnais en même temps que Catherine. […] Angoissant à souhait. Dans la lignée de Harlan Coben, cette auteur n’a rien à lui envier. »

- Morgane Biesemeier (16/20) : Un thriller psychologique fluide avec une fin explosive !
Extrait de la chronique :
« L’originalité de ce thriller réside dans le fait que l’histoire est entièrement écrite à la première personne et au présent, ce qui nous fait découvrir les rebondissements en même temps que la narratrice et nous plonge complètement dans la tête de Catherine, que nous soyons d’accord avec ses actes ou non. […] Les vingt dernières pages arrivent sans prévenir avec un retournement digne d’une grande claque. La lecture de ce thriller est fluide, les événements arrivent sans prévenir et la fin m’a laissé pleine de surprise, autant que Catherine… »

- Catherine (15/20) : Une histoire déroutante et une fin dont je ne m’attendais pas
Extrait de la chronique :
« Le roman est bien écrit et a su me captiver du début jusqu’à la fin. La fin m’a bluffée en indiquant ses tenants et aboutissants. Je me suis refait l’histoire en prenant en compte ces derniers et cela m’a laissé sans voix. Je recommande fortement. »

- Nualiv (19/20) : Histoire à la fin inattendue, un retour de karma, belle plume
Extrait de la chronique :
« Délicieusement machiavélique. Un thriller monté avec brio, des personnages énigmatiques, des évènements inattendus, un cocktail parfait pour un livre à rebondissements. […] J’aime beaucoup cette sensation, quand j’ai eu terminé le livre, que le karma avait fait son travail. »

- Les Lectures d’Angélique (16/20) : Roman psychologique prenant !
Extrait de la chronique :
« Volontairement confus, puisqu’il est issu de l’esprit de Catherine, le récit est prenant. Dans un huit-clos, je me suis souvent sentie mal à l’aise avec la jeune femme, parfois avec Julien. J’ai eu des sensations étranges vis-à-vis des protagonistes. […] La plume de l’auteure est agréable, elle a su me plonger dans les méandres de Catherine avec brio. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...