Suivez-nous
Mais où est donc Pompon ?, L'ours de Pompon se cache dans 44 chefs-d'oeuvre du musée d'Orsay. Sauras-tu le retrouver ?
EAN13
9782754109666
ISBN
978-2-7541-0966-6
Éditeur
Hazan
Date de publication
Collection
Beaux-Arts
Nombre de pages
48
Dimensions
27 x 26 x 1 cm
Poids
716 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mais où est donc Pompon ?

L'ours de Pompon se cache dans 44 chefs-d'oeuvre du musée d'Orsay. Sauras-tu le retrouver ?

Hazan

Beaux-Arts

Offres

Lorsque dans les années 1920, le sculpteur François Pompon se promenait au jardin des Plantes à Paris, observant un ours blanc, se doutait-il qu’il allait bientôt sculpter l’œuvre préféré des enfants  ? 

Aujourd’hui, l’ours de Pompon habite au musée d’Orsay. Mais parfois, il en a assez de rester toujours dans la même position, et surtout, il s’ennuie  ! Alors, pour se dégourdir les pattes, il part visiter les autres œuvres du musée.  Dans les pages de ce livre, nous l’avons surpris dans quelques-uns de ces chefs-d’œuvre. Est-ce que tu sauras le retrouver, sachant que quelquefois, il s’est très bien caché, voulant certainement rester discret. A croire qu’une grosse bête comme lui peut aussi être un grand timide  !
Cet album permet aux enfants de tous âges de découvrir et d’observer de plus près 40 chefs d’œuvre du musée d’Orsay en s’amusant à y retrouver le célèbre ours Pompon créé par le sculpteur François Pompon dans les années 20.  Un personnage connu des enfants au-delà du musée (ouvrage publié par le CRDP d’Aix-Marseille étudié dans les écoles primaires). 
Outre l’original du musée d’Orsay, il existe plusieurs modèles de Pompon dont un grand modèle en plâtre conservé au musée des Beaux-Arts de Valenciennes, un exemplaire en pierre place d'Arcy à Dijon, et des réductions en plâtre, aux musées de Lyon, Saint-Omer.  L’ours Pompon est décliné sous forme de produits dérivés (peluches, vaisselles pour les plus petits, trousses, crayon…).
S'identifier pour envoyer des commentaires.