-
Conseillé par Jeux Lis Là ! . (Libraire)11 février 2022
Eclairant !
Ce roman est une pure pépite. Vous y retrouverez la plume touchante et précise de Anne-Lise Heurtier. Elle sait vous transporter aux Etats-Unis dans les années 50 au moment où le plus prestigieux lycée de l'Arkensas ouvre ses portes à des étudiants noirs. Vous allez y entrer aux côtés de Molly, qui va bientôt fêter ses 16 ans. Et ce ne sera pas une partie de plaisir...
Dès 12 ans -
Conseillé par L'équipe du Bateau Livre (Libraire)7 mai 2016
Coup de coeur littérature jeunesse
Nous sommes en 1957, dans l'Arkansas. La ville de Little Rock est une des premières villes à accueillir, malgré l'avis de ses habitants, neuf élèves noirs dans le prestigieux Lycée Central pour la prochaine rentrée. Molly Costello, 15 ans, est l'une de ces élèves. Comme les huit autres, elle est accueillie au lycée sous les quolibets et les menaces. Grace Anderson, 15 ans également, partage certains cours avec Molly et comprend de moins en moins les attitudes ségrégationnistes. On suit le quotidien de ces deux adolescentes en cette année particulière, toutes deux confrontées à des choix qui feront progresser les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis.
-
Conseillé par Librairie La Rose Des Vents C. (Libraire)2 avril 2014
Coup de coeur d'Aurélia
Bienvenue dans l'Amérique des années cinquante, au moment où la Ségrégation fait rage...
Deux jeunes filles que tout oppose à commencer par leur couleur de peau, s'apprêtent à suivre leur année scolaire au Lycée central de Little Rock. 1957, c'est l'année où neuf Afro-Américains "intègrent" ce lycée.
Le début de l'enfer pour Molly, de la prise de conscience pour Grace.
Un roman poignant sur le racisme, dès 12 ans.Si vous aviez aimé Le Carnet rouge de la même auteure, ce roman-là est tout aussi engagé et sensibilisant !
Aurélia