Suivez-nous

Nous serons en congé d’été du 24 juillet au 23 août

Sauvagines, Roman

Gabrielle Filteau-Chiba

Stock

  • par (Libraire)
    22 juin 2022

    Merveilleuse immersion dans les forêts québecoises aux côtés d'une garde-forestière amoureuse de la nature et des animaux, prête à tout pour en découdre avec un braconnier peu scrupuleux.
    A travers des expressions québecoises réjouissantes, des amitiés profondément loyales et un dépaysement total, le nouveau roman de Gabrielle Filteau-Chiba est aussi un cri de révolte contre le braconnage et la déforestation.


  • par (Libraire)
    1 mai 2022

    Sauvagines

    Raphaëlle, garde forestière dans la région du Kamouraska au Québec découvre sa chienne Coyote prise dans les pièges illégalement posés d'un braconnier.
    Plutôt que de suivre la procédure habituelle, furieuse et horrifiée des souffrances infligées à sa chienne, elle détruit les pièges et commence à enquêter. Mais de traqueuse, elle se retrouve traquée...
    Heureusement, elle est entourée de Lionel, son père spirituel qui l'accompagne dans ses recherches.
    Aussi, rencontre-t-elle Anouk, aussi solitaire et sauvage qu'elle. Ainsi vont-ils tous trois se soutenir dans l'épreuve terrible et nécessaire qui vient.
    C'est un très beau roman, engagé, militant, plein de finesse et de sensualité. Si vous avez aimé Encabanée de Gabrielle Filteau-Chiba, vous adorerez Sauvagines.


  • par (Libraire)
    30 mars 2022

    Raphaëlle, agent de protection de la faune, vit au cœur de la forêt. Prête à tout pour honorer son rôle, elle n'hésitera pas à se battre, quitte à approcher de trop près le danger.
    Invitation au voyage, récit d'une traque, texte engagé, déclaration d'amour pour la nature, ce roman est tout à la fois.

    Maëliss


  • par (Libraire)
    8 mars 2022

    Women in war

    Un mélange de "Dans la forêt" de Jean Hegland et de "Woman at war" film de Benedikt Erlingsson. Un roman virulent, séditieux qui allie le combat pour les bêtes et le combat des femmes.


  • par (Libraire)
    5 mars 2022

    Un mélange de "Dans la forêt" de Jean Hegland et de "Woman at war" film de Benedikt Erlingsson.
    Un roman virulent, séditieux qui allie le combat pour les bêtes et le combat des femmes.


  • par (Libraire)
    25 février 2022

    Un roman fort qui fait suite au premier roman de l'autrice "encabanée".
    La tension monte peu à peu dans un lieu où la nature peine à reprendre ses droits.
    Un texte brillant qui prône le respect de l'être vivant et un retour à la nature.


  • par (Libraire)
    25 février 2022

    La protection de sa meute

    Raphaëlle, 40 ans, est garde-chasse, protectrice de la faune et de la flore en forêt, mandatée par un gouvernement qui ferme les yeux sur les quotas de proies non respectés et les braconnages hors saison. Sa seule compagnie, c'est sa chienne, Coyote. Pour le reste, Raphaëlle vit en solitaire dans une caravane au fond des bois. Lorsque Coyote disparait, elle part à sa recherche morte d'inquiétude et la retrouve quelques heures plus tard, blessée par un collet illégalement posé. Il était moins une... Mais Raphaëlle est furieuse. En elle gronde un désir de vengeance, pour sa chienne, pour tous les animaux pris par ce chasseur sans scrupule, pour les espèces menacées d'extinction par une humanité qui a perdu son empathie et son respect de la Nature. Et pour elle-même, qui se retrouve épiée et menacée par ce même braconnier. L'heure des règlements de compte a sonné. Pour cela, Raphaëlle aura besoin d'alliés. La plume de Gabrielle Filteau-Chiba, d'une grande beauté, retransmet à merveille son amour des grands espaces et du vivant, sa fascination face à la Nature sauvage et lance un cri tout droit venu du cœur contre les dommages inconsidérés que l'humain inflige à sa propre demeure.


  • par (Libraire)
    13 février 2022

    Suspens et nature sauvage !

    Une immersion dans les bois, un plaidoyer pour la préservation de la nature, une révolte contre le braconnage, une traque haletante et une écriture emprunte de poésie font de ce roman une lecture palpitante !

    Pour tous les lecteurs amoureux de la nature sauvage et du suspens...


  • par (Libraire)
    8 février 2022

    En pleine forêt boréale, la garde-forestière Raphaëlle travaille en duo avec sa chienne Coyote. Rien n'effrayait cette courageuse solitaire jusqu'au jour où elle découvre que Coyote est l'innocente victime de braconniers. Raphaëlle devra affronter la méchanceté des hommes et la bêtise humaine pour survivre.

    Un texte rythmé et captivant, une ambiance que devraient apprécier tous les lecteurs amoureux de la nature et des grands espaces ; le tout porté par une langue tout aussi dépaysante que la forêt du Kamouraska elle-même.


  • par (Libraire)
    3 février 2022

    Conseillé par Manon R, Marion, Rémy et Séphanie

    Raphaëlle vit seule dans sa roulotte en plein coeur de la forêt du Kamouraska, au Canada. Elle est garde-forestière, et avec sa chienne, Coyotte, elles sillonnent cette nature immaculée dans le but de maintenir l’équilibre entre l’homme et la faune.

    Un jour, Coyotte ne revient pas d’une promenade en forêt. Raphaëlle part à sa recherche et la retrouve prise au piège dans un collet. Elle décide alors de partir à la chasse de ce braconnier sans se douter qu’elle va vite devenir elle-même la proie.

    "Sauvagines" est un récit haletant, avec une tension maitrisée d’une main de maître du début à la fin. Les descriptions de la nature éveillent tous nos sens, on se retrouve transporté au coeur d’une forêt, les pieds dans la neige, le vent qui souffle doucement sur le visage, le bruit des oiseaux, l’odeur des arbres. C’est aussi un texte emprunt de poésie, avec un personnage féminin d’une force incroyable. Une belle leçon de vie, un magnifique retour à la nature.


  • par (Libraire)
    21 janvier 2022

    Percutant et sensible

    Porté par une écriture incisive et directe, Sauvagines nous entraîne sur les traces de Raphaëlle, garde-forestière au Kamouraska (Canada). Elle nous fait découvrir ces grands espaces mais aussi la dure réalité de la gestion des forêts, ses habitants, et le combat de tous les jours qu'il faut mener pour les protéger.
    Un roman percutant et sensible, aux personnages attachants, et au message fort, qui ne vous laissera pas indifférent.
    Sarah


  • par (Libraire)
    18 janvier 2022

    Coup de Coeur d'Amélie

    Raphaëlle est garde-forestière sur un vaste territoire sauvage canadien. Elle vit seule avec sa jeune chienne dans une roulotte, volontairement en marge de ses semblables. Mais un jour la chienne disparait dans la forêt. Raphaëlle va devoir affronter une terrible réalité, le braconnage.
    Roman magnifique, engagé et poétique.

    Il est la suite du très réussi Encabanée.

    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Libraire)
    18 janvier 2022

    Coup de Coeur d'Amélie

    Raphaëlle est garde forestière sur un vaste territoire sauvage canadien. Elle vit seule avec sa jeune chienne dans une roulotte, volontairement en marge de ses semblables. Mais un jour la chienne disparait dans la forêt. Raphaëlle va devoir affronter une terrible réalité, le braconnage.
    Roman magnifique, engagé et poétique.

    Il est la suite du très réussi d'Encabanée.

    Librairie La Promesse de l'Aube


  • 14 janvier 2022

    Dans la forêt...

    Raphaëlle est agente de protection de la nature au Kamouraska, à l'Est du Quebec. Pendant ses missions, elle vit comme elle en a longtemps rêvé, seule dans une roulotte au coeur de la forêt avec sa jeune chienne Coyotte. Elle aime et défend ses forêts, ce territoire riche et sauvage que certains braconniers pillent et saccagent sans vergogne. Lorsque divers signes lui revèlent qu'elle est devenue elle-même la cible de l'un d'entre eux, Raphaêlle doit réagir. Entre thriller palpitant, cri d'amour à la nature et ode à la sororité, Sauvagines est un roman engagé qui mêle les genres et joue avec nos sens et nos émotions. Gabrielle Filteau -Chiba souffle le chaud et le froid avec talent et nous embarque pour un grand voyage...


  • par (Libraire)
    10 janvier 2022

    Un roman revigorant !

    Faites une plongée vivifiante au cœur des forêts canadiennes aux côtés de Raphaëlle, garde forestière qui a fort à faire avec les chasseurs et les braconniers.

    Comment protéger cette nature sauvage qu'elle adore quand les lois ne sont pas respectées ?

    Voici un roman revigorant avec de très beaux personnages féminins qui prennent leur vie en main !!


  • par (Libraire)
    28 décembre 2021

    Nature Sauvage

    Le second ouvrage de l'autrice québécoise Gabrielle Filteau-Chiba fait parti d'un triptyque publié au Québec aux éditions XYZ. Le premier volet "Encabanée" a été publié en France aux éditions Le Mot et le Reste ainsi qu'en format de poche chez Folio.

    On retrouve le Kamouraska, ses étendues sauvages, les arbres, les cabanes, la Nature aussi magnifique que dangereuse. Cette fois-ci nous allons suivre Raphaëlle, une femme de 40 ans, garde-forestière, qui traquera les braconniers, quitte à mettre sa vie en danger. Heureusement, dans cette lutte, elle pourra compter sur son ami Lionel, sur la mystérieuse Anouk qui était la narratrice d'Encabanée et bien entendu, sur sa chienne Coyote !

    Un roman passionnant, qui mêle Nature writing, féminisme, et roman noir!

    Aurélie