Suivez-nous

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Un nom sur la liste

Monica Hesse

Nathan

  • par (Libraire)
    8 février 2021

    Zofia a été brisée par les camps mais elle est bien décidée à honorer la promesse faite à son jeune frère avant qu’ils ne soient séparés par l’enfer des camps : quoi qu’il arrive, elle le retrouvera après la guerre.
    Un superbe roman éclairant et déchirant sur la vie après la seconde guerre mondiale, porté par une héroïne magnifique.
    Dès 14 ans.


  • par (Libraire)
    31 janvier 2021

    « C’est fini, maintenant. »

    Août 1945. Fin de la seconde guerre mondiale.

    Alors que le monde est enfin libéré de cette guerre sans fin, le combat pour ceux qui ont perdu un être cher qu’ils soient français, allemands, italiens, juifs, qu’ils aient été appelés au front, capturés dans les camps, confinés ou cachés, n’est pas terminé.

    Zofia, jeune juive de 18 ans, libérée du camp de concentration de Birkenau, part à la recherche de son jeune frère Abek, le seul membre de sa famille qui lui reste.
    Séparés dès l’entrée au camp, pendant ces trois ans, Zofia semble l’apercevoir sans cesse mais est-ce bien réel ? Où est ce seulement son imagination qui lui joue des tours ? Cette imagination qui l'a tant aidé alors, dans le froid et la faim.

    Un texte poignant où on s’attache à cette jeune fille complètement perdue, remplie de blessures, de souvenirs et de rêves, prête à tout pour retrouver son petit frère, y compris à partir seule à l’autre bout du pays.


  • par (Libraire)
    19 janvier 2021

    Monica Hesse dresse le portrait d'un peuple, d'un pays où tout est à reconstruire.
    L'histoire de Zofia, une jeune femme courageuse qui n'abandonne pas l'idée de retrouver son frère, est belle et pleine d'espoir.
    Un roman fort et poignant.

    À partir de 14 ans.


  • par (Libraire)
    19 janvier 2021

    Un roman fascinant qui nous raconte l'après seconde guerre mondiale, au travers de Zofia, cette jeune fille qui recherche par tous les moyens son frère potentiel seul rescapé.
    La vie après...bouleversant.