Suivez-nous
Sacrées sorcières

Sacrées sorcières

Roald Dahl

Gallimard BD

  • par (Libraire)
    18 juillet 2020

    Sacrées sorcières

    Et si les sorcières existaient vraiment ? Et si elles avaient un plan pour faire disparaître tous les enfants d'Angleterre ? Eh bien, vous ne rêvez pas, elles sont bien là parmi nous et leur affreux plan est bien réel. Mais c'est sans compter sur l'intervention d'un jeune garçon et de son extravagante grand-mère … Une histoire extraordinaire, d'aventure, remplie d'humour et d'action. À dévorer dès 8 ans.

    Anaïs


  • par (Libraire)
    24 avril 2020

    Haute en couleurs

    Le roman de Roald Dahl nous a fait frémir, Pénélope Bagieu le met en couleurs. Bien connue dans le monde de la Bd pour adulte, elle s’illustre en Bd jeunesse aujourd’hui.

    Les sorcières n’ont qu’un seul souhait : rayer les enfants de la carte. « Les enfants sont répugnants ! Ils puent ! Ils empestent ! Ils sentent le caca de chien ! Rien que d’y penser, j’ai envie de vomir ! Il faut les écrabouiller ! Les pulvériser ! Écoutez le plan que j’ai élaboré pour nettoyer l’Angleterre de toute cette vermine. »
    De quoi trembler quand on a 9 ou 10 ans ! Ces sorcières se déguisent en femme pour ne pas se faire repérer et Pénéloppe Bagieu s’en empare. Pour elle, pas de sorcière de dessin animé au nez crochu avec de grand chapeau noir. La sorcière ici, est belle et bien la femme intrépide, qu’on envoyait au bûcher jadis. Un conte moderne avec sa touche féministe, notamment avec le personnage central, la grand mère : une sorcière actuelle, une femme libre et indépendante.
    Une adaptation haute en couleur, qui embarque les enfants dans une histoire drôlement noire et offre aux adultes la joie de retrouver leurs premiers frissons.


  • par (Libraire)
    20 avril 2020

    Drôle et farfelu !

    Comment débarrasser l’Angleterre de cette vermine répugnante et puante que sont… les enfants ? !
    La Grandissime Sorcière a trouvé le remède imparable. Retrouvez le grand classique de Roald Dahl « Sacrées Sorcières » adapté en BD par Pénélope Bagieu


  • par (Libraire)
    29 février 2020

    Quand l'univers de Roald Dahl rencontre celui de Pénélope Bagieu, cela donne quelque chose d'explosif, de farfelu et de follement drôle pour le plaisir de tous.
    Et oui, parce que c'est aussi pour les grands!!!!
    Jessy


  • par (Libraire)
    28 février 2020

    Tous ceux qui ont été en contact avec la littérature de jeunesse connaissent l’histoire de ce garçon qui est en vacances avec sa grand-mère dans un hôtel où se tient un congrès de sorcières. Elles ont pour projet d’exterminer tous les enfants – qu’elles exècrent – en les transformant en souris. Ce qui arrive au garçon après qu’il se soit fait piéger dans leur sale de réunion, et avant que sa grand-mère l’enrôle dans une grande mission : sauver les enfants en débarrassant tous les pays du monde de leurs sorcières !!!

    Roald Dahl avait réussi à faire un roman très délirant, avec une grand-mère excentrique, des sorcières horribles, qui pouvait faire frémir de jeunes lecteurs sans qu’ils croient un moment à l’existence des sorcières.
    Pénélope Bagieu a repris ce texte et l’a adapté en bande dessinée avec talent. Elle a eu la bonne idée de remplacer l’idiot du roman (Roald Dahl a la manie de mettre un garçon gros et gourmand dans chacun de ses romans) par une fille sympathique. Comme elle suit de près la trame du roman dans cette grosse BD de 300 pages, il se passe donc beaucoup de choses. Les personnages sont travaillés (ça n’a pas dû être facile de rendre les souris vivantes), la grand-mère est vraiment excentrique, les sorcières sont horribles. Le rythme varie selon les contextes, jusqu’à devenir électrique lorsqu’il y a de l’action. Les couleurs sont vives et attrayantes sans être fatigantes pour les yeux.

    Dans une autre vie, j’ai été documentaliste dans un CDI et j’ai lu tous les livres de Roald Dahl. Je ne me souvenais plus de nombreux détails de celui-ci. J’ai d’abord lu la BD, puis j’ai relu le roman. Je dois avouer que j’ai préféré la BD.

    À lire dès 8-9 ans, sans crainte que les jeunes lecteurs fassent de mauvais rêves où paniquent lorsqu’ils croisent des femmes portant des gants…


  • par (Libraire)
    19 février 2020

    Un régal !

    L'univers de Roald Dahl adapté par Pénélope Bagieu, un régal !


  • par (Libraire)
    14 février 2020

    Merci Pénélope !

    Une superbe BD pour découvrir, ou redécouvrir ce roman de Roald Dahl grâce aux superbes illustrations de Pénélope Bagieu !
    Entre humour et frissons, c'est tout simplement que du bonheur !


  • par (Libraire)
    13 février 2020

    Pénélope Bagieu en toute puissance

    Un vrai délice de retrouver les romans de Roald Dahl ainsi que le dessin de Pénélope Bagieu


  • par (Libraire)
    9 février 2020

    Quel bonheur!

    Ce livre de Roald Dahl était déjà un indispensable de toutes les bibliothèques pour enfants. Pénélope Bagieu en a fait une BD où se mêle humour, aventure, et un soupçon de cette impertinence chère à Roald Dahl. Et si on peut le lire seul dès 8ans, il ne faut pas hésiter à le lire en famille ou même se faire plaisir si on est un "grand enfant" car le second degré et un léger soupçon de féminisme sont aussi présents!


  • par (Libraire)
    1 février 2020

    Superbe adaptation !

    Les enfants, ça pue c'est dégoûtant ! Tout le monde le sait et les sorcières d’Angleterre sont bien décidées à tous les éliminer.
    Leur plan machiavélique aboutira-t-il?
    Vous le saurez en lisant cette superbe adaptation du roman éponyme de Rooal Dahl.
    Une réussite à lire à tous âges!


  • 31 janvier 2020

    Les sorcières existent!

    Les sorcières existent! Si vous ne le saviez pas, il est temps d'ouvrir ce livre! Les sorcières ont des longs ongles griffants, portent des perruques pour cacher leur calvitie et surtout, elles détestent les enfants! Si ces informations ne sont pas nouvelles, c'est que vous êtes déjà familier du roman de Roald Dahl.
    Il est temps de le redécouvrir avec les illustrations très colorées de Pénélope Bagieu. Cette réécriture est une glissée derrière les coulisses, une continuation de l'univers d'un des plus grands auteurs de la littérature jeunesse menée avec brio. A consommer sans modération.


  • par (Libraire)
    29 janvier 2020

    Coup de coeur de Laëtitia

    Les sorcières existent ! Oui oui ! Et leur unique objectif est de faire disparaitre de la planète tous les enfants. Dans cette mythique aventure signée du génial Roald Dalh, le jeune héro va découvrir à ses dépends les secrets les plus noirs des sorcières d'Angleterre. Une BD joliment illustrée par Pénélope Bagieu, au plus près de l'imagination de l'auteur. Belle découverte pour faire rire et frissonner petits et grands.