Suivez-nous
Dagfrid, Des brioches sur les oreilles

Dagfrid, Des brioches sur les oreilles

Agnès Mathieu-Daudé

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    11 juillet 2020

    Dagfrid

    "Au mieux, quand elles sont bien longues, on te les enroule sur les côtés de la tête, comme si tu avais des brioches qui poussaient sur les oreilles. "
    Ce récit est drôle, atypique et envoûtant ! Je le recommande fortement, dès 8 ans.

    Anaïs


  • par (Libraire)
    29 février 2020

    Nous adorons Dagfrid!

    Petite fille Viking, elle ne veut rien faire comme les autres, elle refuse d'avoir des "brioches" sur les oreilles, porter des jupes longues en laine et surtout par dessus-tout, elle déteste le poisson!
    Alors elle décide de partir à l'aventure…
    Dès 7 ans


  • par (Libraire)
    28 février 2020

    Avec humour (on a ri mais on a ri !! ) Agnès Mathieu-Daudé dénonce les conditions féminines d'un clan vikings au travers d'une héroïne qui veut manger autre chose que du poisson... À partir de 6 ans.


  • 31 janvier 2020

    Embarquez dans le périple hilarant de Dagfrid ! Dagfrid est une jeune viking qui n'est pas très fan des traditions de son village. Déjà elle n'aime pas son nom. Elle n'aime pas avoir des brioches sur les oreilles (comprendre ses tresses qu'elle doit entortiller) ou encore porter des robes. PIRE. Elle déteste le poisson et sur son île, il n'y a que ça à manger. Elle décide donc de tout quitter et d'aller découvrir une autre terre (pas l'Amérique, ça c'est déjà fait !) Un premier roman pour les jeunes lecteurs (niveau fin CE1, début CE2).


  • par (Libraire)
    22 janvier 2020

    Cette jeune fille n’est pas comme les autres filles. Elle a un nom qu’elle déteste et elle n’aime pas le poisson, sa principale source de nourriture. Elle décide d’aller découvrir l’Amérique, là où il n’y aura pas de poisson… Mais alors qu’elle s’attendait à conquérir un nouveau territoire, elle va finalement devoir faire connaissance de personnes avec une culture différente. Drôle et décoiffant !
    Dès 6/7 ans.
    Anaëlle