Suivez-nous
La Ligue des super féministes

La Ligue des super féministes

Mirion Malle

La ville brûle

  • par (Libraire)
    29 février 2020

    A bas les préjugés!

    Dans cette bande dessinée, tous les stéréotypes sont expliqués et surtout il nous est expliqué comment en sortir.
    In contournable!
    Dès 10 ans


  • 18 décembre 2019

    Super Fémi

    Enfin une BD sur le féminisme destinée à la jeunesse ! Qui plus est bien faite ! Découpée en plusieurs parties bien structurées (les relations amicales, les questions sur le genre, l'orientation sexuelle, l'écriture inclusive...), elle nous parle de manière simple mais sans tabous.
    Tout est parfaitement bien expliqué et renseigné et l'autrice laisse une piste de réflexion pour que les enfants puisse se faire ses propres idées !


  • 17 avril 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Les Enfants Terribles à Nantes

    Mirion Malle offre, avec ce véritable « manuel », des définitions illustrées et complètes sur le féminisme et ses innombrables problématiques, conséquences, luttes et thématiques. La représentation des filles dans les films et les séries, les stéréotypes de genres, les clichés sur l’amitié et l’amour, les canons de beauté, sans oublier le consentement, le racisme et les privilèges et des notions plus que d’actualité comme l’écriture inclusive, l’intersectionnalité ou la non-binarité. Mirion Malle ne s’interdit aucun sujet avec les jeunes ados et permet de s’interroger sans tabou sur tous ces mots et ces concepts qui bousculent aujourd’hui la société, divisent ou rassemblent, font leur apparition, s’affirment et sont déjà familiers pour la nouvelle génération. Le ton est direct, les illustrations dans la lignée d’Emma, de Soledad Bravi ou de Pénélope Bagieu : de petits personnages engagés, expressifs et pleins d’humour qui rythment le texte assez dense, aidés par un graphisme hyper dynamique composées de bulles, de schémas, d’encadrés, de flèches, de pancartes colorées, etc. Mirion Malle tape en plein dans le mille avec cet ouvrage qui ose, explose, décomplexe, tout en apportant aux ados une foule d’informations essentielles et qui permet, avec eux, d’ouvrir le débat, d’aiguiser son esprit et son vocabulaire et continuer à lutter pour toujours plus d’égalité. — Conseillé par la Librairie Sorcière Les Enfants Terribles à Nantes