Suivez-nous
  • Conseillé par
    3 mai 2021

    Des aventures qui s'enchainent

    J’ai été plongée dans un monde dans un univers où la conquête du Polaris Sud passionne le monde, en particulier la société des géographes. Ce monde composé de trois continents au moins que nous découvrons dans ce premier tome.

    Les jumeaux Arthur et Maudie Brightstorm ne croient pas une seule seconde que leur père est mort et qu’il a volé le carburant d’un bateau concurrent. Ce sont des enfants courageux qui n’hésite pas une seule seconde à aller au Polaris Sud pour comprendre ce qu’il s’est passé. Maudie est une jeune fille intelligente, future ingénieure. Arthur est un jeune garçon qui, malgré son handicap, a un courage important, il va au delà des apparences.

    L’autrice a créé un univers bien particulier où les explorateurs sont mis en avant. Ils s’embarquent à bord de bateaux volants. J’aurai aimé avoir plus de détails sur ces derniers.

    L’intrigue se met en place dans les cent premières pages. Après, les actions s’enchaînent, entre la conquête du Polaris Sud et les complots entre les familles d’explorateurs. Certaines résolutions de problèmes sont un peu simple mais il s’agit d’un roman destiné aux 9-12 ans, je pense que le scénario est parfait pour cette tranche d’âge.

    Même s’il s’agit d’une saga, la lecture de ce premier tome peut se suffire à lui même. Il y a une vrai fin. Chaque tome semble raconter une exploration à bord de l’Aurora.

    En bref, un roman jeunesse dans un univers plaisant avec deux jeunes héros attachants et des aventures qui s’enchaînent.