Suivez-nous
Candide, ou l'Optimisme
EAN13
9791041994427
ISBN
979-10-419-9442-7
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
140
Dimensions
21 x 14,8 x 0,8 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Candide, ou l'Optimisme

Culturea

Offres

"Candide, ou l'Optimisme" est un conte philosophique écrit par Voltaire, un écrivain français du XVIIIe siècle. Publié pour la première fois en 1759, cet ouvrage est l'une des oeuvres les plus célèbres de Voltaire et est souvent considéré comme un chef-d'oeuvre de la littérature française.
L'histoire suit les aventures de Candide, un jeune homme innocent et optimiste, qui est chassé du château de son maître et se retrouve entraîné dans une série de voyages tumultueux à travers le monde. Au cours de ses péripéties, Candide est confronté à de nombreuses épreuves et catastrophes, remettant en question ses croyances optimistes en la bonté et l'harmonie du monde.
À travers le personnage de Candide et ses rencontres avec divers personnages excentriques, Voltaire explore une multitude de thèmes philosophiques et sociaux, notamment la critique de l'optimisme naïf, la réflexion sur la nature du mal et de la souffrance, ainsi que la satire des institutions et des traditions de son époque.
"Candide, ou l'Optimisme" est apprécié pour son humour mordant, son ironie acerbe et son style satirique. Il reste aujourd'hui un classique de la littérature mondiale, lu et étudié dans le monde entier pour sa perspicacité philosophique et son commentaire sur la condition humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.